Actuellement

Manuel Roland est nominé aux Magritte 2017 dans la catégorie meilleure musique originale pour la BO de Parasol, de Valery Rosiez, qu’il a coécrite avec Cyrille de Haes.  Cette BO a reçu en 2016 un SABAM AWARDS.

Manuel a également composé en 2016 la musique du documentaire de Christophe Cotteret « INKOTANYI » sur le génocide du Rwanda (Sélectionné à Berlin et produit par ARTE/RTBF).

Cette année, il composera la musique du premier long de Guérin Van De Vorst en collaboration avec l’excellent musicien flamand Marteen Van Cauwenberghe.

Son travail

Bio

Manuel Roland est un compositeur, parolier, et multi-instrumentiste autodidacte né en 1978. Dès son adolescence, il se passionne tour à tour pour le jazz, les musiques des Balkans, d’Afrique du Nord, la chanson française, la pop, le rock, et enfin la musique pour le cinéma.

Son univers poétique et son sens inné de la mélodie s’enrichissent aujourd’hui de toutes ces influences.  Curieux de chaque étape de la création, de l’écriture au mixage final, il joue et enregistre la plupart des parties de ses morceaux.  Son travail pourrait ainsi s’apparenter à un bricolage musical perfectionné, un do-it-yourself mélodieux.

Il a composé pour de nombreux courts-métrages et documentaires, notamment la B.O. de « Démocratie Année Zéro » relatif aux débuts du printemps arabe en Tunisie.  En 2015, il signe la partition de « L’année prochaine » de Vania Leturcq qui a remporté un longue liste de récompenses en festivals.  Sa musique est saluée pour faire corps avec les enjeux du film et pour son sens de la justesse.  Tout récemment, il a co-écrit la musique de « Parasol » de Valéry Rosier, qui vient de sortir.  Une bande originale tout en finesse venant illuminer un film au minimalisme charmeur.

Manuel Roland est également saxophoniste dans la Fanfare du Belgistan.

Son site web

Sa musique

Chez General Score

Manuel Roland est un poète débonnaire, une force tranquille doté d’une créativité libre.  Dans son studio cosy, entouré d’une panoplie de synthés et guitares vintage, il façonne, triture et désosse  la trame sonore sur son établi de jongleur de notes.  C’est l’artisan mélodiste et texturé de General Score.

Envoyer un message

L’univers de Manuel Roland

Tous
Showreel
Musicien
Studio
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch