Actuellement

Michel compose en ce moment la musique de Cinekino, une série ARTE de 10 documentaires sur le cinéma Européen réalisée par Laurent Heynemann et Matthias Luthard.

Il est l’auteur de la musique du prochain film de Thierry Michel et Pascal Colson, Les enfants du hasard qui sort en mars prochain.

Michel a composé et assuré la coordination de la BO sur Terra Masonica, long-métrage documentaire de Tristan Bourlard, produit par Nexus Factory (sortie prochaine).

Il est à l’affiche sur la RTBF pour la série animée Petit Poilu, dont il assure le montage des musiques composées par Emilie Gassin et Benjamin Violet pendant toute cette saison.

Et, pour rester sur la même chaîne, il composera avec Thierry Plas la musique de Unité 42, la prochaine série RTBF produite par Left Field Ventures et réalisée par Indra Siera.

 

Son travail

Bio

Le chemin le plus efficace n’est pas toujours le plus direct. Il aura fallu 40 ans à Michel pour s’apercevoir que la musique de film était sa vocation. Mais quelle vocation.

Au sortir d’une enfance baignée de musique classique, il découvre le rock à 20 ans et abandonne les sciences éco pour monter un studio d’enregistrement. Entre boulots alimentaires et prestations de comédien, il s’investit dans le milieu associatif où il développe ses capacités innées d’organisateur et de gestionnaire. Il découvre l’impro, joue quelques pièces de théâtre et s’éloigne insensiblement de la musique.

Mais les sirènes d’Apollon ne l’abandonnent pas. De hasards en coïncidences, la musique le rattrape en 2010 à l’occasion d’une pièce de théâtre dont le metteur en scène lui propose de faire le décor sonore.  Un coup de foudre aussi tardif qu’impérieux, qui l’incite à tout envoyer valser et à assumer une passion qu’il croyait éteinte.

Entre-temps, ses expériences au théâtre ont développé chez lui un goût prononcé de la narration et de ses techniques. Il est familier avec le rythme d’une histoire, son atmosphère, les textures visuelles et sonores, la notion de second degré, le tragique, le burlesque… Il sait tenir musicalement un propos et garder le cap de l’intention.

En quelques années, une soif intarissable et un goût acharné pour le travail précis lui ont permis de faire de son début de carrière tardif un atout. Il a signé récemment des musiques pour les films de Stéphane De Groodt, Thierry Michel et Patrick Ridremont.

Son site web

Sa musique

Chez General Score

Michel imprime ses compositions d’une patte toute personnelle imprégnée de notes symphoniques, rock et pop.  Son attrait évident pour la musique de film et son parcours de comédien le rendent particulièrement attentif au sens et à la narration.  C’est aussi un coordinateur empathique, et l’une des chevilles ouvrières de General Score dont il est cofondateur.

Envoyer un message

L’univers de Michel Duprez

Tous
Showreel
Musicien
Studio
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch