LISZA

Vincent Liben

Le pitch

Elle s’appelle Lisza et rêve de musique, lui Vincent Liben, en fait depuis longtemps. Ensemble, ils décident de former un groupe qui portera son nom à elle. Elle se croyait incapable de composer une chanson. C’est grâce à lui qu’elle a osé essayer. « Il m’a dit : tu prends ta guitare et tu verras bien ce qui en sort ! ».

Leur musique empreinte d’une mélancolie « saudade » semble chercher une échappée possible, un coin de soleil dans la nuit peuplée des ombres étranges des souvenirs. On y croise les images et les sensations de l’enfance, les premiers vertiges du désir et de l’absence, la découverte de la solitude et du temps qui passe mais, plus que tout, la quête incessante d’une innocence que l’on aurait perdue.

Lisza tenterait-elle de se défaire du passé dans un voyage vers un ailleurs dans lequel subsiste, presque toujours, la nostalgie du retour ? Oui, sans hésiter. Et pourtant, quelque chose se fait sentir à l’horizon, comme un besoin de dire, une envie de vivre. Lisza continuera sa route sur les chemins sauvages de sa mémoire vagabonde, elle ira jusqu’à l’aube.

Fiche technique

Création :  Vincent Liben

Année de production :  2015-2016

GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch