Terra Masonica

Terra Masonica

TERRA MASONICA

Un collectif de sept compositeurs

A la rencontre des francs-maçons

Terra Masonica présente un tour du monde de la Franc-Maçonnerie en 80 loges.  Des USA au Brésil, de la Norvège à la Patagonie, en passant par la France, l’Ecosse, le Mali, l’Inde, etc., le réalisateur Tristan Bourlard récolte, caméra au poing, des images et des témoignages rares.  Au terme d’un travail titanesque, il réunit une matière d’une grande diversité.

Loin des clichés et idées préconçues, Tristan Bourlard part à la rencontre de francs-maçons ordinaires et expose avec simplicité leur réalité actuelle, dans un monde en profonde mutation.

Source :  terramasonica.com

Un collectif musical

Sous la coordination de Michel Duprez, c’est un collectif de compositeurs qui s’est mobilisé au sein de General Score pour fournir une musique adaptée à ce fantastique patchwork emprunt tout autant de légèreté que de gravité.  Sept compositeurs qui ont pu s’emparer à leur manière des séquences présentant les différentes loges de la planète.  Une richesse et une diversité indispensables au film, inatteignable par un seul artiste, révélant par là-même la pertinence du concept de General Score.

Avec :  Michel Duprez, Yves Gourmeur, Tim Gouverneur, Arnaud Blanpain, Thierry Plas, Simon Fransquet, et Sylvain Goldberg en special guest.

Fiche technique

Réalisation :  Tristan Bourlard

Production :  Nexus Factory

Produit par :  Sylvain Goldberg et Serge de Poucques

Musique :  Yves Gourmeur, Tim Gouverneur, Arnaud Blanpain, Thierry Plas, Simon Fransquet et Sylvain Goldberg, sous la coordination de Michel Duprez

Mixage :  Stéphane Owen

Année de production :  2016-2017

Contre-champ

Contre-champ

CONTRE-CHAMP

Arnaud Blanpain

Le pitch

Dans un train en provenance de Bruxelles, Lydia, une jeune photographe bulgare débarque à la gare de Waterloo.  Elle arrive de Sofia pour couvrir l’événement du bicentenaire de la Bataille de Waterloo.  Au sein d’un immense bivouac, des milliers de reconstitueurs en uniforme revivent fidèlement l’ambiance de camp comme en 1815, la veille de la grande bataille.

En déambulant au milieu de cette fourmilière, en quête de précieux clichés, Lydia aperçoit Andreas, un officier de l’armée polonaise, photogénique et charismatique…

Fiche technique

Réalisation :  Michael De Nijs

ProductionToast Agency

Produit par :  Rodolphe de Laminne et Sébastien Fosseprez

Avec :  Lydia Indjova, Alexandre Von Sivers

Année de production :  2015

Etat d’âme

Etat d’âme

ETAT D'AME

Arnaud Blanpain

Le pitch

Thomas a un rêve insensé, il voudrait sortir de son corps. Alicia, par amour, va tout faire pour offrir à son homme une réponse à son désir.  Ingénieuse, elle va lui ouvrir la voie vers l’invisibilité.  Mais le prix à payer sera terrible.

Fiche technique

Réalisation :  Xavier Mairesse

Production :  Keyline Films

Avec :  Ambre Boukebza, Serge Dupuis, Tom Legros, Hervé Piron, Isabelle de Hertogh, Noémie Mairesse, Valentine Drouart, Eloïse Drouart, Claude Van Beveren, Maria Crevits

Année de production :  2005

Récompense :  prix du meilleur court-métrage de la communauté française

Danses du quotidien

Danses du quotidien

DANSES DU QUOTIDIEN

Arnaud Blanpain

Le pitch

Lancé au printemps dernier par Charleroi/Danses, ce spectacle met en scène une trentaine de citoyens-dansants amateurs, reflet de la mixité sociale existant à Charleroi et reflet des gestes du quotidien.

La volonté de la chorégraphe belgo-brésilienne était de créer aussi un spectacle axé sur les gestes du quotidien des habitants de la ville.

Soutenu et financé pour les deux/tiers par le CPAS de Charleroi, ce projet a débuté fin mars. Au total, 50 jours de répétitions encadrées ont été nécessaires. Fabrice Vilain, David Golin et Hugues Decaluwé ont suivi, mois après mois, l’évolution du projet jusqu’à la première représentation de ce spectacle le onze novembre dernier. C’était le spectacle d’ouverture de la biennale internationale de Charleroi/Danses.

Fiche technique

Chorégraphie et direction artistique :  Flávia Ribeiro Wanderley

Créé par :  KAM Kompanio de L’Artoy en Movo and Citoyens dansants

Produit par :  Charleroi Danses et la communauté française de Belgique

Montage :  Cristina Dias

Images :  Yves Mora

Date de production :  ouverture de la Biennale de Charleroi-Danses 2009

Personal spectator

Personal spectator

PERSONAL SPECTATOR

Arnaud Blanpain

Le pitch

Dans un self-service anonyme, une jeune femme est accostée par un jeune homme qui lui propose ses services de spectateur dédié, affirmant la soustraire ainsi à une vie morne et sans goût.

Do you feel like you’re transparent and your life goes along without anyone else taking notice? You need someone to watch you. You need a PERSONAL SPECTATOR !

Fiche technique

Réalisation :  Emmanuel Jespers

ProductionEzechiel 47-9 Films, Title Films, Title Media

Produit par :  Emmanuel Jespers, Gilles Daoust et David Mileikowsky

Année de production :  2007

AvecEmily Hamilton, Tom Harper

GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch