En deux mots

Spécialiste de la post-production numérique au cinéma, Paul Englebert développe General Score depuis le début avec Michel Duprez et Thierry Plas.

Ingénieur du son diplômé de l’INSAS en 1984, c’est dans l’image qu’il effectue son parcours professionnel.  Paul a accompagné l’émergence et les développements de la vidéo depuis les premiers magnétoscopes analogiques jusqu’au 4K d’aujourd’hui.  Tour à tour monteur, truquiste, étalonneur, il a surtout été l’apôtre, dès 1990, de la haute définition et du cinéma numérique à une époque où les tenants de la pellicule occupaient le haut du pavé.  Du documentaire au cinéma en passant par la publicité, il a exploré tous les modes du récit audio visuel.

C’est en tant que consultant indépendant que Paul supervise actuellement la numérisation des archives films de la RTBF à la Sonuma.  Passionné de moto, d’aviation, de voyages, de politique et surtout de musique, Paul est également secrétaire général de la « Belgian Screen Composers Guild« .

L’univers de Paul Englebert

Tous
Showreel
Musicien
Studio

Paul dans General Score

Paul est le guide et l’éminence grise de General Score, dont il est cofondateur. S’appuyant sur ses trente années d’expérience en production audiovisuelle, il inscrit le groupe dans la réalité de l’industrie cinématographique tout en lui apportant une chaleur humaine incontestable.

Paul fait aussi de la musique

GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch