Actuellement

Simon signe la bande originale du court-métrage de François Paquay, « Le scénariste« .  Le film est au mixage final.

Il a composé une partie des musique sur Terra Masonica, le documentaire de Tristan Bourlard.

Il a été prénominé aux Magritte 2017 pour sa musique sur Nous quatre.

Son travail

Bio

Attiré par la musique dès son plus jeune âge, Simon commence la guitare à l’âge de 12 ans.  Passionné par l’art en général – dessin, peinture, BD, photo, cinéma – il  entreprend des humanités artistiques à l’institut Saint Luc Secondaire de Liège.  Ce n’est qu’à la toute fin de ses humanités qu’il fait un choix entre ses différentes passions, et c’est la musique qui l’emporte.

Il passe alors un an au Conservatoire Royal de Musique de Liège en guitare classique et poursuit sa formation au Jazz Studio d’Anvers durant deux ans où il obtient une grande distinction en composition/arrangement.

Simon pratique également la lutherie sauvage (construction d’instruments à base d’objets de récupérations) et enseigne l’éveil musical partout en Belgique.  Il suit également en parallèle une formation en lutherie traditionnelle chez Renzo Salvador.

Multi instrumentiste et pluridisciplinaire, ses influences vont de la musique classique au jazz en passant par la musique électronique, le rock et les musiques traditionnelles du monde entier.

Simon est passionné par la relation étroite entre la musique et l’image.  Cette année, il compose la B.O. de cinq courts métrages et d’un long.

A côté de son activité de plus en plus dense au cinéma, il compose pour le quintet «Taxidi», pour des spectacles à Londres, et est également actif dans les secteurs du jeu vidéo et de la pub.

Son premier album sort en 2013 :  la B.O. du film « Finir en beauté ».  En 2015, il sort simultanément deux albums, l’album « Dreamy train » de Taxidi ainsi que l’album B.O. du long métrage « Nous Quatre » de Stéphane Hénocque dont le film remporte actuellement un vif succès.

Son site web

Sa musique

 

Chez General Score

Simon Fransquet est le compositeur-ciseleur de General Score.  Alliant finesse et délicatesse à un toucher peu commun à la guitare, il crée des émulsions étonnantes entre image et saveurs sonores.  Compositeur doué et partageur, Simon a planté sa tente au carrefour du jazz et de la worldmusic, le regard droit vers l’horizon.

Envoyer un message

L’univers de Simon Fransquet

GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch