Actuellement

Arnaud vient de terminer la composition de Terra Masonica, le documentaire de Tristan Bourlard produit par Nexus Factory, au sein du collectif de General Score.

Son travail

Bio

Arnaud Blanpain est né en 1974. Il a étudié le piano et la composition jazz au Koninklijk Konservatorium Brussel. Il a également étudié le piano et la composition à la Dick Grove School of music et à Berklee.

Très attiré par la musique à l’image, il signe en 2005 la bande son du court-métrage de Xavier Mairesse « Etat d’Ame ». Il compose également la musique du court-métrage « Personal Spectator » d’Emmanuel Jespers, et de « Pierre de Lune » d’Alice Ley.

En 2009, Arnaud crée les studios de production Buzz puis Earplug à travers lesquels il signe de nombreuses musiques pour des films institutionnels, corporate ou publicitaires.

En parallèle, il travaille pour les arts de la scène, en composant notamment la musique des pièces mises en scène par Alex Lorette ; « Errances », « Misterioso 119 », « Pika Don » et des spectacles de danse de la chorégraphe brésilienne Flavia Wanderley « Les Danses du Quotidien » dont le dernier a fait l’ouverture de la Biennale de Charleroi Danse en 2009.  Il a d’ailleurs également co-signé la musique du documentaire “Quand Charleroi danse” qui lui était consacré.

Sound designer, il a notamment collaboré avec Stromae en sound-designant les films passant pendant les concerts de sa tournée Racine carrée.

Sa musique

Chez General Score

Pianiste, compositeur et sound designer, cet amoureux de l’image et du spectacle est un visage lounge-jazzy-classique chez General Score.  Doté d’un sens aigu de l’image et du spotting, il incarne une forme d’élégance, pointue et stylée.

L’univers d’Arnaud Blanpain

Tous
Showreel
Musicien
Studio
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch