Actuellement

Yves vient de terminer la composition de Terra Masonica, le documentaire de Tristan Bourlard produit par Nexus Factory, au sein du collectif de General Score.

Il est à l’affiche de la série d’animation Geronimo Stilton, diffusée cette saison sur la RTBF et distribuée dans plus de 40 pays.

Son travail
Bio

Diplômé du conservatoire royal de Mons en piano et écritures, Yves a commencé sa carrière de musicien à 17 ans comme pianiste de bar pour rejoindre ensuite à 19 ans l’Académie de musique et des arts parlés de Mons comme professeur de piano. Tout en devenant l’un des plus jeunes directeurs d’académie de musique en Wallonie, il obtient un premier prix de piano-jazz au conservatoire de Bruxelles. Parallèlement, il devient chargé de cours de piano à l’école des arts de Mons (ARTS²) et crée un cours d’improvisation dont il est actuellement le titulaire.  Ces deux carrières, musicien et pédagogue, se croiseront au fil de ses projets souvent hors norme.  Il collabore par exemple avec le Cinéma d’arts et d’essais « Le Plaza » à Mons :  chaque année depuis 2005, les classes d’improvisation envahissent le cinéma pour produire en «live» la musique d’un film muet projeté.  Du naturalisme au burlesque, tous les genres du muet sont ainsi abordés au fil des ans.

Pianiste, compositeur et orchestrateur brillant, il a participé à de nombreux projets dans le domaine du jazz, du classique et de la variété, en décloisonnant les genres sans complexe.  Egalement producteur, ingénieur du son, directeur musical et scénariste, il est considéré comme un magicien, touche-à-tout, insatiable et passionné.

Actuellement co-compositeur pour la série animée télévisée « Géronimo Stilton »,  il a développé un outil de production, pour la musique de film, qui allie le meilleur des deux mondes : musique produite par ordinateur (instruments virtuels) et musique acoustique (instruments réels).

Dû à des copyrights stricts interdisant une diffusion sur le web avant les diffusions salles/télévisions, il est possible de voir le travail de composition à l’image actuel de Yves  (Dessins animés, Court-métrages, etc) sur demande : yves.gourmeur@gmail.com

Sa musique
Chez General Score
Compositeur, arrangeur, orchestrateur, producteur et chef d’orchestre, aussi compétent en harmonies classiques que brillant en jazz (notamment Big Band), encyclopédie vivante dotée de l’oreille absolue, Yves apporte au groupe une science de la musique inestimable.

L’univers de Yves Gourmeur

Tous
Showreel
Musicien
Studio
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch !
GENERAL'S NEWSLETTER
Let's keep in touch